top of page

Conditions générales de vente

Les présentes Conditions Générales de Ventes s’appliquent à l'ensemble des ventes passées sur le site internet maisonmira.fr, entre Clara Lopez représentante de la micro-entreprise « maison mira », dont le siège social est situé au 8 quai Saint Pierre, 31000 Toulouse ( immatriculée à la Chambre des métiers et de l’artisanat de la Haute-Garonne sous le numéro SIRET 89323675200018), et les « clients » procédant à l’achat de produits sur le site en question.

Les CGV rédigées ci-dessous concernent notamment la livraison, les retours, les moyens de paiements ainsi que la gestion des données personnelles.

En utilisant sur le site internet maisonmira.fr, vous vous engagez donc à avoir lu et accepté sans réserves les présentes Conditions Générales de Ventes (CGV).
La maison mira se réserve le droit de modifier et/ou mettre à jour à tout moment les présentes conditions générales de ventes.

Les Conditions Générales de Vente sont soumises au droit français. Le client est invité à effectuer ses réclamations auprès de la maison mira par email à l’adresse maisonmira@outlook.com afin de trouver une solution.

 

  • Les produits :

Chaque produit mis en vente sur le site de la maison mira est présenté par des photographies ainsi qu’une description de l’article en question qui se veulent des plus fidèles possibles. Cependant chaque produit étant réalisé de façon artisanale, la maison mira ne peut donc pas assurer une similitude parfaite, le produit reçu par le client peut en effet présenter des variations de couleurs, tailles et/ou formes.
Par conséquent, Clara Lopez, gérante de la maison mira, ne peut être tenue pour responsable d’une erreur dans le descriptif des produits vendus et d’une inexactitude des photographies. Si le client a besoin d'une quelconque information supplémentaire au sujet d’un produit, il est invité à contacter la maison mira via le contact présent sur le site.

 

  • Les prix :

Les prix de chaque produit du site internet sont indiqués en euros, toutes taxes comprises. Ils n’incluent cependant pas les frais de port (envoi et emballage). Les frais de port seront calculés en fonction du nombre d’articles lors du passage en caisse du client et ce avant la validation définitive et le paiement de la commande.

La maison mira se réserve le droit de pouvoir modifier à tout moment et sans préavis les prix des produits présents sur le site.
A noter que l’auto-entreprise maison mira est non assujettie à la TVA selon l’article 293B du C.G.I.

 

  • Politique de paiement :

L’intégralité des paiements sur le site internet maison mira, se fait en ligne par carte bancaire via la plateforme de paiement 100% sécurisée « Stripe ». Les paiements sont effectués uniquement en euros. Il sera demandé au client de fournir lors du paiement les informations présentes au recto et au verso de sa carte bancaire.  

Veuillez noter que chaque commande ne sera validée qu’après réception et vérification du paiement. La maison mira se réserve par ailleurs le droit de refuser toute commande ou toute livraison en cas de litige avec l’acheteur, de non paiement total ou partiel d’une commande précédente par l’acheteur.

 

  • Politique d’expédition :

Les produits achetés sur le site internet peuvent être livrés en France Métropolitaine. Pour l’instant la maison mira ne peut livrer à l’étranger et s’en excuse.

Les produits sont livrés à l’adresse postale indiquée par le client lors de la commande. Il sera demandé au client, au moment de la commande, d’indiquer les informations nécessaires à la livraison ainsi qu’une adresse email et/ou un numéro de téléphone. En cas d’erreur de la part du client sur les informations de livraison indiquées, les frais de réexpéditions seront à sa charge.


Sauf mention contraire indiquée sur le site, la maison mira mettra tout en œuvre afin que la commande soit expédiée dans un délai de huit jours ouvrables, à compter du jour qui suit la réception du règlement.
Les produits sont expédiés via La Poste, il vous faudra compter 4 à 8 jours pour la réception d’un colis (délais indiqué sur la site de La Poste). La maison mira n’est donc pas responsable d’un retard éventuel de livraison après le dépôt des colis à La Poste, quel qu’en soit le motif.
La maison mira garantit le parfait état des produits lors de la remise au transporteur, et le fait qu'ils soient soigneusement emballés. Si le colis que vous recevez est endommagé par le transporteur en question, refusez le ou rapportez le en bureau de poste avant même de l'avoir ouvert. Un colis que vous avez ouvert n'est plus assurable ni de la part de La Poste, ni de la part de la maison mira, et ne peut en aucun cas faire l'objet d’une indemnisation ou d'un remboursement.
Dans le cas où les produits seraient endommagés, veuillez envoyer un email à maisonmira@outlook.com, accompagné de photos et ce le jour de la réception du colis. La maison mira procédera à un examen de la situation au retour du colis et effectuera s'il s'avère incontestable que le problème n'est pas lié au client, à un remboursement du produit ou à son remplacement.

Vous pouvez noter que les produits peuvent être retirés gratuitement à L’atelier de la Maison Mira en Dordogne à Prats de carlux, un retrait sera convenu par email via maisonmira@outlook.com entre l’acheteur et Clara Lopez de la maison mira.

 

  • Politique de retour et de remboursement :

Selon l’article L. 121-21 du Code de la consommation, le consommateur dispose d'un délai de quatorze jours pour exercer son droit de rétractation d'un contrat conclu à distance, à la suite d'un démarchage téléphonique ou hors établissement, sans avoir à motiver sa décision ni à supporter d'autres coûts que ceux prévus aux articles L. 121-21-3 à L. 121-21-5.

Dû à la production artisanale, la maison mira n’accepte pas d’échange de produits.
Dans le cas où le produit vendu ne conviendrait pas au client, celui-ci possède de 14 jours ( le cachet de La Poste faisant foi ) après la réception de la commande pour demander un remboursement. Le client est tenu d’informer par email à maisonmira@outlook.com qu’il souhaite effectuer un retour de produit avant de renvoyer le colis.
Les retours sont à effectuer dans leur état et emballages d’origine, à l’adresse suivante : Lopez Clara, 8 quai Saint Pierre, appartement 12, 31000 Toulouse. Les frais de retour des produits sont à la charge du client.

La maison mira s’engage à rembourser au client le prix de l’article dans un délai de 14 jours à compter de la réception du colis, et après un contrôle qualité du ou des articles retournés. Les produits abîmés, utilisés, lavés, endommagés, détériorés (soit par le client, soit par le transporteur) ne seront pas repris et donc non remboursables.

 

  • Propriété intellectuelle :

L’ensemble des éléments édités au sein du site internet maisonmira.fr, tels que les images, les photographies, les écrits, les vidéos et autres sont protégés par le Code de propriété intellectuelle et restent la propriété exclusive de Clara Lopez. La reproduction totale ou partielle ainsi que la modification ou l’utilisation de ces éléments est strictement interdite.

bottom of page